Des explications et surtout des photos pour le sac pochon.

Publié le par Brigitte B

A la demande de nombreuses personnes, je vous communique les dimensions et quelques photos du montage de ce sac repliable  présenté le 3 novembre. Pas assez de compétences  pour faire un vrai tuto mais je serai "dispo" pour des renseignements complémentaires de montage après le 29 novembre. Je pars dimanche pour une île lointaine!!

Avec 2 tissus coordonnés ou uni et imprimé selon votre goût, il faut:

A titre indicatif, vous constaterez que j'ai fait plusieurs sacs donc diverses photos!

 

Dimensions coutures comprises de 0.5cm

Pour le sac:

- 1 rectangle de 73 X 41cm  

- 1 autre de 73 X 6,5 dans l'autre tissu

Pour les anses:

- 44 cm de tresse ou de votre tissu ( + long ou + court suivant votre goût)

Pour le pochon:

- 1 bande de 14 X 31.5

- 1 rond de 11cm de diamètre

Pour la fleur:

- 5 ronds de 10cm de diamètre

 

 

PA260007

 

 

PA260011

 

Insérer les anses du sac

 

PA260014

 

Faire une piqûre pour tenir le tout

 

PA260015

 

Ouvrir la couture et la rabattre sur le devant du sac.

 

PA260017

 

Faire 1 piqûre de finition, coudre le côté et le fond : le sac est fini.

 

PA260024

 

Pour le pochon faire un tunnel, coudre le côté et laisser une ouverture pour passer la coulisse de finition

 

PA260021

 

Pour la fleur, plier le rond en 4 et passer un point droit tout autour. Ensuite il sera resserré pour former le pétale.

 

PA260022

 

Positionner sur le fond du pochon et coudre comme vous pouvez !!!!

 

PA260025

 

Coudre le fond du pochon et coudre un gros bouton ( ceux en coco conviennent très bien ).

 

PA260023

 

 

P1080349

 

Le voilà terminé. BON COURAGE A VOUS.....

 

J'ajoute cette photo sur la façon de fixer le pochon au sac

 

P1080733.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi je vais essayer<br /> merci pour le tuto<br /> et bonnes vacances<br /> gros bisous
Répondre
A
Merci beaucoup pour les explications de ce joli sac-pochon ! Je vais m'en faire 1 pour mettre dans mon sac à mains, je pense qu'il me sera très utile. Bon et beau w.end, Agnès
Répondre
P
Merci beaucoup Brigitte pour ces explications,je vais essayer de le réaliser dans les prochaines semaines si j'ai le temps,je te souhaite de bonnes vacances dans ton île lointaine tu as bien de la<br /> chance,ramène de belles photos,bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu réussiras bien ce sac, et je viens d'ajouter une photo pour la fixation du pochon sur le sac.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />